Le règlement de la ligue est très clair : chaque équipe doit dépenser 90% du salary cap, soit environ 56,8 millions de dollars. Or, Philadelphie en est loin, très loin.
L’ensemble de l’effectif gagne 800 000 $ de plus que Stoudemire
En effet, pour le moment, la masse salariale du club équivaut à… 24,25 millions de dollars, soit 800 000 dollars de plus que le futur salaire d’Amare Stoudemire ou de Kobe Bryant. On parle bien sûr du revenu cumulé de 11 joueurs.
Comme il est peu probable que le club signe encore quatre joueurs pour plus de 30 millions de dollars d’ici la fin de la saison, la différence entre le minimum à dépenser et les salaires actuels sera reversée aux joueurs.
Il n’y a pas de véritable règle, en revanche, concernant le pourcentage alloué à chaque joueur. Il est à déterminer par le syndicat, selon des calculs plus ou moins objectifs.
Cela signifie que tous les joueurs actuels vont pouvoir bénéficier d’une belle augmentation, et c’est une excellente nouvelle pour les nouveaux arrivants que sont Luc Mbah a Moute et Alexey Shved, qui ne s’attendaient probablement pas à se voir récompenser de la sorte, avant même d’avoir disputé un seul match sous le maillot des Sixers.
Clairement, le GM et président Sam Hinkie a probablement gagné des points auprès de son groupe.