Après deux saisons en dents de scie avec Brooklyn et Boston, Kris Humphries compte donner un nouvel élan à sa carrière sous le maillot des Washington Wizards. L’ancien conjoint de Kim Kardashian, aujourd’hui âgé de 29 ans, sera l’une des doublures de Nene et de Marcin Gortat dans la peinture et espère retrouver le niveau qui était le sien il y a quelques années. Il s’est engagé cet été pour trois ans et 13 millions de dollars avec la franchise de la capitale américaine.
« Je suis impatient de me mettre au travail et de commencer cette nouvelle aventure avec les Wizards. La franchise a clairement franchi un palier l’an passé et l’équipe possède le potentiel pour viser très haut dans les années à venir » a déclaré Humphries en conférence de presse.
Malgré la présence de nombreuses options dans la raquette (Nene, Gortat, Gooden, Séraphin…), Humphries pense qu’il pourra tirer son épingle du jeu et aider les Wizards à devenir l’une des meilleures équipes de la ligue.
« Quand on regarde notre effectif, on possède une vraie profondeur de banc à l’intérieur. Cela ne m’inquiète pas du tout. Je vois cela comme une force et nous aurons la possibilité d’utiliser différentes combinaisons en fonction de nos adversaires. Je suis dans une excellente forme physique et je suis prêt à aider l’équipe à gagner, peu importe le rôle que l’on me donnera. »
Humphries tournait l’an passé à 8,4 points et 5,9 rebonds avec les Celtics, bien loin de sa meilleure saison réalisée en 2011-2012 avec 13,8 points et 11,0 rebonds.