C’est à minuit, heure française, que la NBA dévoilera ce mercredi le calendrier de la saison 2014/15. Depuis quelques jours, les fuites à ce sujet se font de plus en plus précises, et on connaît déjà quelques affiches marquantes de la saison.
Ainsi, la première soirée, prévue pour le 28 octobre, devrait être marquée par deux belles affiches : San Antonio – Cleveland, puis Houston – LA Clippers. Si l’info se confirme, la NBA pouvait difficilement faire plus médiatique avec la première de LeBron James sur le parquet des champions en titre (qui recevront leur bague de champion), puis la première des Clippers version Steve Ballmer face aux Rockets.
Cependant, les Mavs, soit face aux Spurs, soit face aux Rockets, pourraient jouer lors de cette première journée.
Le lendemain, Andrew Wiggins, a priori sous les couleurs des Wolves, effectuera ses grands débuts à Memphis. Les Knicks version Derek Fisher débuteront par un « double header » des plus costauds avec des affrontements face aux Bulls, puis aux Cavs. Quant aux Nets, ils se déplaceront chez les Celtics.
Knicks – Bucks à Londres
Pour Noël, la NBA a programmé cinq rencontres, et quatre affiches seraient déjà connues : Wizards – Knicks (à 18h00 heure française), Bulls – Lakers, Heat – Cavs (à 21h30 heure française) et Clippers – Warriors. La cinquième rencontre devrait être Spurs – Thunder !
Enfin, deux rencontres se dérouleront en dehors des Etats-Unis et du Canada. Le 12 novembre, les Rockets et les Wolves s’affronteront à Mexico. Le 15 janvier 2015, la NBA sera à Londres avec un duel entre Carmelo Anthony et Jabari Parker, au coeur de la rencontre Knicks – Bucks.