Le parallèle était inévitable. Victime en 2007 de l’une des plus atroces blessures de l’histoire de la ligue (rupture des ligaments, luxation du péroné et déchirure du ménisque), Shaun Livingtson a logiquement été l’un des premiers à réagir cette nuit après la terrible blessure de Paul George.
« Je sais que les gens sont choqués par la blessure de Paul George, » a-t-il d’abord déclaré sur Twitter. « Il sera capable de rebondir. Il a le mental d’un guerrier. J’avais dit la même chose à propos de Derrick Rose. Ils ont tous les deux la jeunesse pour eux et parfois, ces blessures peuvent vous rendre plus fort individuellement. Cela force votre esprit à amener le corps à un niveau qu’il n’avait jamais connu auparavant. Je crois en Paul George et au fait qu’il reviendra au top, à 100%. »
Blessé le 26 février 2007, Livingston avait dû attendre 20 mois pour disputer à nouveau un match officiel. C’était le 29 octobre 2008 avec Miami.
En ce qui concerne Paul George, sa date de retour est encore incertaine mais on ne devrait pas le revoir avant le début de la saison 2015-16, au top comme le prédit Livingston, on l’espère.