Phil Jackson poursuit sa restructuration de l’effectif des New York Knicks avec l’arrivée du pivot Jason Smith via la « mid-level exception » pour un montant de 3,3 millions de dollars. Les Knicks comptent désormais quinze joueurs sous contrat après les signatures de Smith, Cole Adrich et Carmelo Anthony, et ce total sera prochainement porté à seize une fois que le rookie Cleanthony Early aura signé son contrat.
Selon le New York Post, trois joueurs sont menacés : Jeremy Tyler, Wayne Ellington et Shannon Brown. Tyler se trouve en ce moment à Las Vegas pour disputer la Summer League et les Knicks disposent d’une team option pour la saison prochaine. Seulement, Jackson pense que son équipe compte trop d’extérieurs et il pourrait couper ou transférer Ellington, arrivé de Dallas.
Enfin, Brown peut également se sentir concerné car son contrat n’est pour l’heure que partiellement garanti. Si les Knicks décident de rappeller Kenyon Martin, ce sont deux de ces trois joueurs qui risquent de passer à la trappe.
Point positif pour Brown et Ellington, ils connaissent le jeu en triangle pour l’avoir joué respectivement avec les Lakers et les Wolves époque Rambis, aujourd’hui assistant aux Knicks.