NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Et si David Lee rejoignait le Thunder…

david-lee-laurinOn le sait, l’été 2010 sera chaud ! Pour ne citer qu’eux : Joe Johnson (Atlanta Hawks), Ray Allen (Boston Celtics), Stephen Jackson (Charlotte Bobcats), Richard Hamilton (Detroit Pistons) ont leur contrat qui arrive à échéance. De même, Yao Ming (Houston Rockets), Amaré Stoudemire (Phoenix Suns), LeBron James (Cleveland Cavaliers), Dwyane Wade (Miami Heat), Chris Bosh (Toronto Raptors), Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks) ont eux la possibilité de faire jouer une clause de leur contrat afin de devenir free-agent et ainsi tester le marché.

En plus de ces joueurs de haut standing, il ne faut pas oublier l’intérieur des Knicks de New York, David Lee (2,06 m, 26 ans) qui remplit les feuilles de stats chaque soir cette saison : 18,9 points, 11 rebonds, 3,1 passes décisives, le tout à 56,9 % de réussite aux tirs en 36,1 minutes de temps de jeu. Étant « restricted » free-agent durant la dernière intersaison, il a signé pour 7 millions de dollars sur une seule année afin de pouvoir signer ou bon lui semble durant le « mercato » 2010.

Ce lundi, à l’occasion du déplacement des Knicks sur le parquet du Thunder d’Oklahoma City, Lee a été interrogé par les journalistes locaux sur sa possible venue la saison prochaine aux côtés de Kevin Durant.

Celui-ci a bien évidement montré son intérêt pour les anciens SuperSonics de Seattle, pour deux simples raisons.

La première : le Thunder dispose de 14 millions de dollars sous le salary-cap pour la saison prochaine, peu de franchises actuellement peuvent se prévaloir de tant de masse salariale disponible.

La seconde : il a joué avec Kevin Durant, Jeff Green et Russel Westbrook durant le camp d’entraînement du Team USA à Las Vegas l’été dernier.

« Il faut prendre en compte toute équipe qui a de la place dans son salary-cap. »

puis concernant les joueurs du Thunder

« J’ai passé du temps avec ces trois joueurs l’été dernier pendant le camp olympique de Las Vegas. Ce sont tous des bons mecs. Je connais Jeff depuis plusieurs années maintenant. Chaque fois que vous avez de bons jeunes joueurs, c’est un endroit sympa pour jouer. »

Mais, l’ancien Gator, n’est pas naïf, il sait que les dollars disponibles au sein du salary-cap du Thunder seront aussi utilisés afin de garder le trio star d’Oklahoma City :

« Ils vont probablement garder le camion de la Brink’s pour ces trois mecs là. Au jour d’aujourd’hui, il peut se passer beaucoup de choses. Je suis simplement concentré pour aider mon équipe, qui peut faire de bonnes choses, on verra après ce qui se passera cet été ».

Il ne faut pas être naïf, David Lee, malgré sa langue de bois, se place sur le prochain « mercato » durant lequel de plus grandes stars seront convoitées en priorité avant lui.

Crédit photo : Emmanuel Laurin

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *