Auteur de sa meilleure saison en carrière avec 13 points, 8 rebonds et 42% de réussite à 3- points, Spencer Hawes récolte les fruits de son travail cet été. Invité par de nombreuses franchises intéressées par ses services, le natif de Seattle était hier de passage à Phoenix où son dossier interpelle plus qu’ailleurs… car il présente le même profil que Channing Frye, annoncé partant des Suns.
Capable d’étirer les défenses avec son tir de loin et désormais plus présent aux rebonds, Hawes (26 ans) a pour lui d’arriver dans ses meilleures années basket alors que Frye (30 ans) est lui plus âgé. Certes moins leader, ce bon Spencer représente une cible idéale pour le jeu prôné par Jeff Hornacek autour des deux mobylettes, Eric Bledsoe (à prolonger) et Goran Dragic.
Les Warriors, les Clippers, les Hawks, les Cavs, les Mavs, les Rockets, les Lakers et le Heat (on a enlevé les Blazers de la liste depuis l’arrivée de Chris Kaman) : ça fait donc 8 équipes, en plus de Phoenix, qui convoite Spencer Hawes. On imagine que le camp du joueur prendra son temps pour décider de la meilleure situation.