Le recrutement de Darren Collison ne signifie pas pour autant que les Kings ne veulent plus d’Isaiah Thomas, mais on voit mal les deux meneurs se partager 48 minutes. On voit surtout mal Sacramento mettre plus de 8 millions de dollars sur Thomas pour le conserver…
C’est sans doute pour cette raison que le meneur des Kings aurait donné ses préférences à son agent, et son trio de tête, dévoilé par le Detroit News, est le suivant : LA Lakers, Miami et Detroit.
Ça tombe plutôt bien puisque les Lakers en auraient fait l’une de leurs priorités pour épauler Steve Nash. Avec ses 20 pts, 6 pds et son style hyper spectaculaire, Thomas a tout pour séduire le Staples Center.
Du côté du Heat, il pourrait parfaitement remplacer Mario Chalmers, mais le Heat aura-t-il encore assez d’argent pour se le payer.
Enfin la piste Detroit impliquerait sans doute le départ de Brandon Jennings puisque là encore, on voit mal les deux cohabiter et se partager 48 minutes.
Ultime précision : comme Thomas est free agent protégé, les Kings pourront s’aligner sur n’importe quelle offre qui lui sera faite.