Aujourd’hui oublié de la plupart, Tate George s’est fait connaitre un soir de mai 1990 avec un tir au buzzer miraculeux pour battre Clemson et envoyer son équipe de Connecticut à l’Elite Eight.
Des investissements caduques
Après une carrière passée entre la NBA et la CBA, il a créé un groupe de promoteurs immobiliers, sobrement nommé le George Group. Seul bémol, l’ancien joueur des Bucks s’est fait coincer il y a deux ans pour avoir mis en place un système de Ponzi au sein de son entreprise. Pour la faire courte, il profitait des investissements de ses nouveaux clients pour rémunérer ceux des plus anciens, à l’instar de Bernard Madoff. Certaines des victimes seraient des athlètes professionnels, notamment Charlie Villanueva.
Avec cet argent, l’homme d’affaires a mené la belle vie, s’offrant même un pilote de télé réalité, en partie trouvable sur Internet.
Après deux procès et deux appels, Tate George doit finalement s’incliner. La cour fédérale l’a reconnu coupable de fraudes massives. Néanmoins, sa peine n’est pas encore définie puisque les parties sont en désaccord sur le nombre de victimes concernées. Il encourt néanmoins plusieurs décennies de prison.
Les images de son shoot au buzzer contre Clemson
https://www.youtube.com/watch?v=suG5MRdHmSI