Selon le Boston Herald, Danny Ainge s’apprête à faire beaucoup de changements lors de cette intersaison. A un tel point que s’il ne parvenait pas à récupérer Kevin Love, il pourrait décider de se séparer de Jeff Green, voire de Rajon Rondo.
Kevin Love ou la reconstruction
Toujours obsédé par Kevin Love, le Président du club a proposé ses choix n°6 et 17 de la prochaine draft, un de ses futurs premiers tours de draft ainsi que Kelly Olynik en échange de Love. Boston serait même enclin à offrir un des premiers tours de draft acquis aux Nets et aux Clippers. Jared Sullinger ne serait quant à lui plus inclus dans la discussion.
En concurrence avec Golden State et Denver, si Ainge échoue à faire venir l’ailier-fort de Minnesota, il pourrait privilégier une reconstruction d’ampleur, un processus qui pourrait coûter aux Celtics ni plus ni moins que Rajon Rondo et Jeff Green, selon le Boston Herald.
Le premier peut intéresser nombre de franchises en mal de meneur, à l’instar de Sacramento, tandis que le second affiche un correct rapport qualité-prix.
Interrogé par le quotidien, Austin Ainge, fils de Danny et membre du front-office, évoque les deux pistes envisagées par le club.
« Si nous construisons une meilleure équipe (avec Kevin Love), nous viserons des vétérans prêts à gagner. Si nous restons jeunes, nous lorgnerons sur d’autres jeunes joueurs. Nous avons plusieurs champs de priorités qui changent selon où nous en sommes dans notre développement. »
À nouveau, Boston sera sans aucun doute l’un des grands animateurs du marché des transferts, l’orientation du club, elle, est encore loin d’être définie.