L’intersaison ne sera pas de tout repos pour les Spurs. Il faut prolonger certains joueurs et surtout garder le Big 3 intact, comme l’espère Tony Parker.
Tim Duncan a encore une semaine pour se décider, et Manu Ginobili pourrait, à bientôt 37 ans, décider de prendre sa retraite. Mais ce n’est pas ce qu’il a laissé entendre dans le vestiaire après le Game 5.
« Manu a parlé au groupe », raconte Danny Green à NBA.com. « Il avait des choses à dire. On a fait une grande saison et il était ému, fier de nous. En quelques mots, il nous a dit ‘je me suis amusé, je ne sais si vous aussi, mais j’ai passé un très bon moment. Vous voulez le refaire encore une fois ?’ Il nous a mis la puce à l’oreille, et j’espère qu’ils vont revenir. »
Ginobili semble impatient de revenir sur les terrains pour réussir ce que les Spurs n’ont jamais réussi à faire : le back-to-back. Ils tenteront d’imiter les Lakers de 2009 et 2010 ou le Miami de 2012 et 2013. A l’époque, les Lakers et le Heat avaient perdu la première finale avant d’en gagner deux de suite. A San Antonio d’aller chercher une troisième finale de suite pour viser le doublé.