Si Yao Ming a démenti être intéressé par le rachat des Clippers, en revanche, Grant Hill serait bien à la tête d’un projet, aux côtés des milliardaires Tony Ressler et Bruce Karsh. Selon ESPN, les trois hommes attendent que la NBA officialise la vente des Clippers pour confirmer l’information.
Toujours selon ESPN, la franchise serait valorisée par les milieux financiers aux alentours de 1.5 milliard de dollars. Il ne s’agirait d’ailleurs que du ticket d’entrée, et les enchères pourraient atteindre les deux milliards ! Rappelons au passage que le record de vente pour une franchise est détenue depuis cette saison par les Bucks avec 550 millions de dollars.
Si Donald Sterling semble enclin à laisser son épouse vendre la franchise, il faut rappeler que la NBA et son bureau directeur, composé des propriétaires, doivent d’abord voter cette revente.
Ensuite, il faudra étudier les différents projets des repreneurs, et outre celui de Grant Hill, on compterait ceux de Magic Johnson (avec Guggenheim Partners), de Oprah Winfrey (avec Larry Ellison) et Steve Ballmer, l’ancien P-dg de Microsoft.