Une fois de plus décisif par ses 3-points dans le dernier quart-temps du Game 3, Ray Allen n’en finit plus d’impressionner par son niveau de jeu, et par sa condition physique qui défie le temps. A bientôt 39 ans, le 6e homme du Heat semble être capable de jouer encore comme ça pendant des années, sauf que l’intéressé n’exclut pas de tirer sa révérence à la fin de la saison. Objectif : ne pas faire la saison de trop..
« Je ne me vois pas jouer à 40 ans. Est-ce que j’ai envie qu’on dise de moi que je n’ai plus le niveau ? Je n’ai pas envie d’en arriver là » explique-t-il à Yahoo! Sports.
Free agent à la fin de saison, Allen va donc y réfléchir très sérieusement à la fin de la saison, et son modèle n’est autre que Michael Jordan, qui avait mis fin à sa carrière à 40 ans alors qu’il tournait encore à 20 pts, 6 rbds et 5 pds de moyenne !
« Est-ce que j’ai envie de jouer à à haut niveau, ou est-ce que j’ai simplement envie de faire partie d’une équipe ? Ce sont les questions qu’il faut se poser. Car c’est davantage que les matches à disputer, c’est aussi une préparation au quotidien. C’est l’une des choses que j’ai apprise de Michael Jordan. Il avait dit qu’il ne voulait pas arrêter de jouer, mais qu’il ne voulait plus se préparer. Il était heureux de ne plus se préparer. »
A la fin de la saison, Allen va donc en discuter avec son épouse, et on saura alors s’il repart pour une dernière danse.
« Cet été, on va prendre le temps d’y réfléchir et de discuter. »