Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Bosh enfin dominateur sous les panneaux

Chris BoshAvec 16,5 points à 50%, 8,5 rebonds et 1,5 contre de moyenne, Chris Bosh domine les intérieurs de Brooklyn après deux matches. Il faut dire que pour la première fois depuis très longtemps dans sa carrière, le troisième Amigo a le physique pour s’imposer dans la raquette. 

Le figurant du Big 3 de Miami

Souvent restreint à un rôle en périphérie, Chris Bosh est un intérieur fuyant. Le qualificatif n’est pas péjoratif, il définit simplement une génération de joueurs active depuis le début des années 2000. L’ex-star de Toronto excelle dans ce registre et son travail n’a rien d’étranger au succès du club floridien.

Pourtant, le natif de Dallas a souvent été critiqué pour son manque d’impact dans la raquette. Jugé trop soft, pas assez rebondeur (seulement 6,6 de moyenne cette saison), Bosh est toujours raillé jusqu’à voir le Big Three floridien être surnommé le  » Big Two and a half ».

Une série dominée par le small ball

Cependant, contre les Nets, le joueur a l’occasion de démontrer tout son talent d’intérieur. Brooklyn n’a pas de Marcin Gortat, ni de Roy Hibbert. Hormis Jason Collins et Greg Oden jamais utilisés, Chris Bosh se trouve être le joueur le plus grand de la série avec Kevin Garnett. Il dispose ainsi d’un match-up favorable en tant que pivot, une situation rare pour l’intérieur.

« C’est vraiment appréciable. Normalement, je dois me coltiner des joueurs de 130, 140 kilos qui cherchent constamment à poster dès qu’ils en ont la possibilité » commentait le joueur, juste après le game 2.

Garnett sur le déclin, Plumlee trop tendre, les Nets n’ont pas les armes pour s’opposer durablement au joueur floridien.

« Que ce soit en ailier-fort ou en pivot, je veux simplement être sur le terrain et faire mon boulot » poursuivait Bosh. « En tant que pivot, je dois protéger le cercle, guider mes coéquipiers depuis la défense ligne de fond et dissuader le plus possible les attaquants adverses. »

Ne pas sous-estimer Kevin Garnett

Pour son coach, ce positionnement de Bosh, comme libéro de la défense, est l’une des clés de la série. Depuis trois ans, Spoelstra a toujours soutenu son joueur malgré les critiques. Après le match 2, il n’en était pas autrement.

« C’est le point culminant de notre système de jeu. Il fait ça tous les soirs. C’est très important dans cette série avec autant de joueurs à l’aile » expliquait le coach. « C’est le défenseur qui anticipe chaque action. Ce soir, il a encore été capable de convertir beaucoup de rebonds en points. »

Chris Bosh ne fanfaronne pourtant pas. Il s’attend à ce que Brooklyn s’ajuste et notamment Kevin Garnett, toujours capable de sortir un gros match.

« Son âge m’est d’un grand secours mais ceci dit, je m’attends toujours à une grosse performance de sa part. Je suis toujours aux aguets. C’est le genre de mec qui en a encore sous la pédale et le cache très bien. Je vais continuer de me préparer, je ne le sous-estime pas. »

La balle est dans le camp des Nets mais il faudra rapidement trouver la solution, sous peine d’être dos au mur plus tôt que prévu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *