La saison des Mavericks est terminée et, aujourd’hui, c’était l’heure pour les joueurs et Rick Carlisle de parler une dernière fois aux journalistes avant de partir en vacances. Free agent cet été, Shawn Marion va devoir faire un choix et s’il donne sa priorité à Dallas, il veut avant tout un titre.
« Il n’en faudra pas beaucoup [pour me garder ici] », assure-t-il. « C’est une super ville avec des fans incroyables. Même les journalistes sont incroyables. Mark [Cuban] et Donnie [Nelson] ont construit une formidable équipe, c’est comme une famille. Je vais évaluer mes options et voir ce que je dois accepter pour remporter une nouvelle bague. J’adorerais gagner un deuxième titre ».
Shawn Marion assure qu’il prendra de toute façon sa retraite dans la région. Quant à la fin de sa carrière, elle sera avant tout dictée par cette quête d’une dernière bague.
« Il ne s’agit pas d’argent. J’en ai déjà gagné beaucoup. J’ai eu de la chance. Je vais juste évaluer mes espions. Evidemment, nous n’étions pas très loin cette année et il y a pleins de gars qui sont free agents. Ça va être intéressant de voir qui reste et qui part. Je vais juste attendre ».
Mais pas trop car, à 35 ans, l’ancien Sun pense qu’il se retirera des parquets dans deux ans.
« Je pense qu’il me reste environ deux ans. Après, je dirais stop. Je pense que ce sera le bon moment. Il ne s’agit plus uniquement de basketball désormais, j’ai un fils. Et beaucoup de choses dépendent de lui ».