James Harden avait déjà joué au grand jeu du « Ce sont eux qui ont la pression » mais ça n’a pas fonctionné pour Houston puisque Damian Lillard a montré qu’il en avait dans le short. Alors que les Clippers reçoivent ce soir les Warriors dans un Game 7 forcément décisif, c’est cette fois Mark Jackson qui essaie de libérer ses joueurs.
« La pression est sur les Clippers », affirme-t-il. « Ils ont gagné l’avantage du terrain et ils ont des stars. Quelques-uns en uniforme et un en costume [Doc Rivers, pas Donald Sterling]. La pression est sur eux ».
À l’extérieur, Mark Jackson veut montrer à ses troupes qu’ils n’ont rien à perdre contre des Clippers favoris. Surtout face à une équipe que les Warriors n’aiment pas vraiment.
« Je ne suis pas sûr que les deux équipes s’aiment mais je suis certain qu’elles ont beaucoup de respect l’une pour l’autre », affirme le coach de Golden State.
Pour Mark Jackson, ça pourrait d’ailleurs être son dernier match à la tête de cette équipe.
« Je me bats pour ma vie », a-t-il bizarrement expliqué après le Game 6. « Mes gars se battent pour leur vie basketballistique, cette saison. Ce matin, je leur ai dit que ce groupe ne serait plus jamais réuni. Il faut donc trouver un moyen de prolonger cette aventure, d’avancer. Il ne faut pas perdre ces moments ».