Coupé par les Raptors en décembre, DJ Augustin aurait mérité le trophée de Comeback Player Of The Year. L’ancien meneur des Bobcats a profité de la blessure de Derrick Rose pour relancer sa carrière aux Bulls, tournant à 15 pts et 5 pds de moyenne !
En fin de contrat, il n’espère qu’une chose : prolonger !
« J’espère que tout va bien se passer et que je pourrai revenir ici » a-t-il déclaré à nos confrères de Real GM. « Je suis impatient, et peu importe ce qui s’est passé récemment, on a encore beaucoup à faire ensemble. Personne ne nous attendait à un tel niveau, et la prochaine saison s’annonce passionnante. »
Contractuellement, Augustin est free agent non protégé. Ce qui signifie que les Bulls ne pourront pas s’aligner sur une offre extérieure pour le conserver. Mais Augustin semble décidé à faire des sacrifices pour rester à Chicago, et devenir le back-up de Derrick Rose.
« J’ai trouvé un chez moi ici, entouré de joueurs incroyables. C’est comme une famille, et c’est énorme pour moi d’avoir eu la chance de jouer ici. »
Désireux de signer une superstar pour épauler Rose et Noah, les Bulls devront la jouer serrée, d’autant que Kirk Hinrich est aussi free agent.