NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alléluia ! Les Sixers mettent fin à leur série de 26 défaites de rang

Il aura donc fallu la réception de Detroit hier soir pour que les Sixers sortent de leur longue hibernation de 26 défaites d’affilée. Bien aidée par des Pistons toujours aussi portés sur l’autodestruction, la troupe de Brett Brown retrouve enfin le goût de la victoire pour ce qui est le plus gros écart final de leur saison : +25 (123-98). Bien emmenés par les 21 points de Michael Carter-Williams et de Thaddeus Young, les Sixers peuvent donc souffler, ils ne seront pas seuls sur la liste des pires équipes NBA. Il seront simplement à égalité avec les Cavaliers de 2010-11…

Brandon Jennings expulsé dès le 1er quart-temps

Prenant rapidement le contrôle des opérations en premier quart, les Sixers imposaient leur rythme. Agressif vers le cercle, Carter-Williams trouvait le bon équilibre avec le tir extérieur et Philly terminait la période avec 10 points d’avance (33-23). Chafouin sur un « no call » de l’arbitre, Brandon Jennings l’ouvrait un peu trop et après deux fautes techniques distribuées coup sur coup, le meneur des Pistons était renvoyé aux vestiaires.

Cette fin de match prématurée (dès le premier quart) coupait l’herbe sous le pied des Pistons. Plus jamais dans le coup, en encaissant notamment la bagatelle de 70 points en première mi-temps (70-51), Detroit a coulé corps et âme par la suite. Auteur de 20 points et 10 rebonds, Greg Monroe semblait bien seul dans ce radeau de la Méduse où Josh Smith balançait 2/8 aux tirs, Rodney Stuckey 3/11 et Will Bynum 2/11.

Un écart final en forme d’exutoire

Avec plus de 50% de réussite à deux points (48/92) et à trois points (12/21), les Sixers ont effectivement réalisé un match plein pour se venger de tous ces soirs de frustration. Henry Sims finit à 16 points et 7 rebonds alors qu’Hollis Thompson inscrit 14 points avec un parfait 4/4 derrière l’arc. Philadelphie s’offre donc une belle bouffée d’oxygène dans cette fin de saison étouffante. Avec un écart maximal de 25 points à l’arrivée, ce succès est un parfait exutoire.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *