NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LaMarcus Aldridge proche d’un retour

Même si les Blazers s’en sortent correctement sans lui (7 victoires en 12 matches), LaMarcus Aldridge manque terriblement à son équipe, en chute libre depuis quelques semaines.

On ne remplace pas 23.4 points et 11.1 rebonds par match comme ça. Surtout sa présence à l’intérieur offre une variété qui n’existe plus dans le jeu des coéquipiers de Nicolas Batum. Ils passent leur temps à shooter à 3-pts, et n’offrent plus grand chose.

Mais l’ailier-fort est sur le chemin d’un retour après avoir été arrêté pour des problèmes de dos. Il pourrait jouer cette semaine.

« Je me sens mieux », a-t-il déclaré après le match contre Orlando à The Oregonian. « J’ai bossé ces derniers jours et je vais m’entraîner mercredi. Pour faire le maximum. Si tout va bien, je compte jouer contre Atlanta. »

Les séances d’entraînement qui tournent autour d’une heure ont rassuré le joueur, qui avait été trop impatient lors de sa dernière blessure.

« J’ai pris mon temps. La dernière fois, j’ai été trop vite. Là, on est une période de transition : on observe quand je shoote, quand je cours. J’ai travaillé pendant trois, quatre jours pour retrouver du rythme. Alors qu’auparavant j’étais passé de mon lit, où je ne pouvais pas bouger, au terrain. »

Il reste une inconnue pour Aldridge : les chocs et les déplacements. Avec le dos, il n’y a pas de marge, donc si le joueur n’arrive pas à encaisser les impacts physiques ou le simple fait de bouger son corps, impossible de revenir.

« Je ne suis pas inquiet pour mon jeu ou mon shoot, je le suis plus pour ma capacité à bouger. Mes déplacement latéraux semblent bons. C’est plus la course car ça touche l’endroit où j’ai mal. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *