Le College Basketball Hall of Fame vient de dévoiler la liste des lauréats pour la promotion 2014. On y retrouve notamment deux des plus grands noms du basket universitaire du début des années 1990 avec Shaquille O’Neal et Grant Hill.
« Shaq » a tourné à 22 points et 8 rebonds de moyenne en trois saisons passées à LSU entre 1989 et 1992. Elu deux fois meilleur joueur de la SEC, il a également été sélectionné au sein de la All-American First Team au cours de ses deux dernières saisons en NCAA avant de se présenter à la Draft, renonçant à la dernière année de son cursus, et de connaître une carrière légendaire en NBA avec quatre titres de champion et plus de 28 000 points à son compteur..
Grant Hill a quant à lui passé quatre ans à Duke entre 1990 et 1994 et a décroché deux titres de champion NCAA aux côtés de Christian Laettner et Bobby Hurley avant de mener les Blue Devils à une nouvelle finale (perdue) en 1994. Hill est notamment devenu célèbre pour son rôle dans la victoire de Duke face à Kentucky en 1992 puisque c’est lui qui a effectué la remise en jeu, envoyant la balle dans la raquette adverse à Laettner qui inscrira le panier de la gagne.