Deux, et pas un de plus. Ils ne sont que deux dans l’histoire de la NBA à avoir remporté la même année les titres de meilleur rebondeur et de joueur le plus adroit. Il s’agit de Wilt Chamberlain, à 8 reprises, et de Dwight Howard en 2010, et ils pourraient être bientôt imités par DeAndre Jordan.
Avec ses 66.5 % aux tirs et ses 13.7 rebonds par match, le pivot des Clippers a fait le break avec son dauphin, qui n’est autre que son adversaire de la nuit, Andre Drummond (61.9% et 12.8 rbds/m).
« Je serais magnifiquement entouré si j’y parvenais, et ce serait une superbe réussite pour moi » a expliqué Jordan après la victoire face à Detroit. « Mais dans le même temps, on a un objectif plus grand que ça, et je veux continuer de jouer comme ça pour le viser. »
Bien évidemment, tenir tête à Andre Drummond (16 pts, 12 rbds), son principal adversaire dans cette quête, était important.
« Ce n’est pas uniquement parce que nous sommes n°1 et n°2 dans ses catégories, mais surtout parce c’est un jeune intérieur qui joue bien, et que j’adore la compétition. »