Dans le New York Post, Ron Artest donne son avis sur les Knicks. Originaire du quartier de Queensbridge et ancien joueur de St John’s, Artest n’a jamais joué sous les couleurs des Knicks (remember la draft 1999…) mais il est bien placé pour évoquer l’atmosphère qui règne dans cette ville.
Et selon lui, « Big Apple » fait peur, et cela pourrait jouer l’an prochain lors de la folle intersaison 2010 où l’on annonce les possibles venues de LeBron James, Chris Bosh, Dwyane Wade ou encore Joe Johnson.
« C’est que j’ai entendu récemment de la part de joueurs. Ils ne veulent pas jouer à New York. Ils craignent de rater un match, ils craignent les fans. Je pense que les gens doivent arrêter d’avoir peur, et ils doivent aller à New York. Ils ont peur de la pression et des médias. Je m’excuse pour mon langage mais (bip) les médias, et (bip) à ceux qui mettent la pression sur les joueurs. Celui qui signe là-bas sera un courageux ».
Déçu que les Knicks n’aient pas essayé de le signer l’été dernier, Artest confie qu’il se voit bien aux Knicks après sa carrière.
« J’adore New York. Quand ma carrière sera terminée, peut-être que je pourrai faire quelque chose avec cette équipe. Peut-être coach ou quelque chose d’autre ».
Artest entraîneur ? Il y a qu’aux Knicks qu’on pourrait voir ça !