Si certains coaches ne sont pas chauds pour que leurs joueurs aillent passer leur été avec Team USA, Tom Thibodeau espère lui que Derrick Rose pourra participer à la prochaine Coupe du Monde en Espagne.
« Absolument. S’il est en bonne santé. Ça a été une grande expérience pour lui en 2010, juste avant sa saison de MVP. Je sais qu’il aimerait y participer. Je connais ses sentiments envers Team USA. J’aimerais le voir là-bas », explique-t-il dans ESPN.
Tom Thibodeau est assistant de Mike Krzyzewski dans l’équipe nationale et il sait que le MVP 2011 ne pourra rejoindre les champions olympiques que si les dirigeants donnent leur accord.
« Si Jerry Colangelo et Mike sentent que ce n’est pas dans l’intérêt du joueur, alors ils ne mettront pas la pression sur lui. »
Surtout avec la flopée de meneurs de haut niveau en NBA… Mais avant cela, il faut revenir et, justement, où en est-il physiquement ?
« Il progresse, mais ne peut pas s’entraîner. Peut-être en fin de saison. Il n’y a aucun plan pour lui. Il y va pas après pas, et quand il se sent bien, il passe à l’étape suivante. »