NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland : Zydrunas Ilgauskas célébré le 8 mars

C’est le 8 mars prochain à la mi-temps du match contre les Knicks que le maillot de Zydrunas Ilgauskas va rejoindre le plafond de la Q Arena. Pour le pivot lituanien qui a passé douze saisons à Cleveland, les Cavs ont fait les choses en grand. Il faut dire que celui qu’on surnommait affectueusement Big Z trône tout en haut du palmarès de la franchise.

Plus grand total de matchs sous la tunique des Cavs avec 771, meilleur aux rebonds offensifs (2336), au total de rebonds (5904) et aux contres (1269), Ilgauskas est resté fidèle à la franchise qui l’a drafté en 20e choix lors de la draft 1996 (Celle d’Iverson, Bryant, Nash, Jermaine O’Neal entre autres)… ou quasiment !

Il a ainsi connu les temps de vache maigre (avec un Kemp bibendum) et les moments forts (finale NBA avec LeBron en 2007). Mais c’est bien à Miami qu’Ilgauskas a effectivement terminé sa carrière. Le titre après lequel il courait depuis ses débuts s’est cependant refusé à lui, tombant dans l’escarcelle des Mavs de Nowitzki.

Avec 13 points, 7 rebonds et 2 contres de moyennes en carrière, Zydrunas Ilgauskas a été un des pivots les plus constants des années 2000. Elu MVP du Rookie Challenge en 1998 à New York, le grand balte est également parti avec deux sélections All Star et une nomination dans le meilleur cinq débutant. Pour retrouver toute sa carrière, les Cavs proposent une superbe chronologie animée que vous pouvez retrouver ici.

Des images d’archives (conseil : coupez le son !)

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *