Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland – OKC : le patron de l’Ouest, c’est le Thunder

Dans le duel au sommet de la conférence Ouest entre Blazers et Thunder, on s’attendait également à un match dans le match entre les deux anciens pensionnaires de la fac de Texas : Kevin Durant et LaMarcus Aldridge, deux des plus gros scoreurs de la ligue. Kevin Durant (36 points) a scoré… LaMarcus Aldridge (12 points à 5/22) beaucoup moins !

Avec un trio Aldridge – Matthews – Lillard qui a déchiré en adresse (13/47 en cumulé), Portland n’a pas su tenir son résultat dans la période de vérité malgré une première mi-temps convaincante. Sans trembler, et avec un bel apport de Jackson et Lamb, le Thunder est resté dans son match et finit donc par s’imposer aux forceps sur le parquet de Portland (98-95). Avant un ultime déplacement au chevet des Lakers, le Thunder confirme sa mainmise sur la conférence Ouest !

Le duel McCollum – Lamb

Les Blazers prennent rapidement le contrôle en premier quart avec un 18-6 d’entrée de jeu. Kevin Durant rentre bien un superbe turnaround jumper pour se mettre en jambes mais le meilleur scoreur de la ligue est évidemment ciblé. Nicolas Batum lui colle aux basques et ça marche ! Après Scott Brooks, c’est Durant qui écope d’une faute technique après un accrochage avec Batum. Mais le Thunder ne lâche pas. Derek Fisher rentre un tir primé qui met fin à un désert offensif de plus de 5 minutes. Et avec Durant et Lamb, OKC revient à 6 longueurs après 12 minutes (25-19).

Malheureusement pour les Blazers, ce départ intéressant est entaché par la blessure de Joel Freeland à la fin du 1er quart. Ce dernier se tient le genou après une lutte pour le rebond avec Steven Adams. Malgré ce coup dur, les Blazers tiennent toujours le bon bout grâce à CJ McCollum qui enchaîne 8 points de suite. Mais en face, c’est Jeremy Lamb qui sort du banc d’OKC pour limiter la casse. Les deux hommes passent 13 points en 1ère mi-temps mais ce sont les Blazers qui finissent mieux avec un 10-2 juste avant la pause pour mettre le Thunder à distance (55-45).

Une fin de match à l’étouffée

Dans le match des LongHorns, Kevin Durant prend largement le dessus sur LaMarcus Aldridge. La preuve en est faite au retour des vestiaires avec Durant qui agresse le cercle et, non content de ses 18 points à la pause, grimpe rapidement à 31 pions en 3e quart. Son Thunder profite à plein de la maladresse des Blazers pour remporter la période (35-25) et égaliser avant la dernière ligne droite. Inexistant en début de match, Reggie Jackson se réveille avec 13 points en 3e quart. Batum a beau scorer derrière l’arc, le Thunder est complètement revenu à hauteur (80-80).

C’est donc une fin de match à l’étouffée qui nous attend au Moda Center. Et pour cause, les Blazers montent leur défense d’un cran et forcent le Thunder à rater 6 possessions de suite en début de période. Mais en face, Portland n’en profite pas non plus pour créer un écart. Les deux équipes sont maladroites et c’est encore le vieux Fisher qui débloque la situation pour OKC. Kevin Durant (36 points, 10 rebonds) et Jeremy Lamb (19 points) se chargent ensuite de rentrer quelques paniers clutch. En face, Damian Lillard a plusieurs occasions de tuer le match mais le meneur se rate. Stotts dessine ensuite un système pour Aldridge mais le All Star rate aussi son tir. OKC emporte la décision sur deux ultimes lancers de Jackson (98-95). La dernière minute aura duré… 10 minutes !

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_110214_por-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *