Chris Johnson s’est fait une place au soleil à Boston où il vient de s’engager jusqu’à la fin de la saison après y avoir passé avec succès deux contrat de dix jours.
Brad Stevens, le coach des Celtics, semble être tombé sous le charme de ce shooteur, qui tourne à 8,0 points et 2,6 rebonds de moyenne en dix matchs, avec un temps de jeu conséquent de vingt minutes par rencontre. Il s’est tellement bien intégré à l’équipe que son contrat porte sur un total de trois saisons supplémentaires, bien qu’aucune ne soit garantie.
Il vient d’ailleurs de signer la meilleure performance de sa saison avec 14 points face aux Dallas Mavericks dimanche, et malgré la défaite, il a reçu les éloges de son coach :
« J’aurais peut-être dû faire rentrer Chris Johnson plus tôt et le laisser plus longtemps sur le terrain. Je pense que l’on aurait eu moins de regrets à la fin du match ».
Très efficace depuis son arrivée dans le Massachusetts, les Celtics jouent tout simplement mieux quand il se trouve sur le parquet, aussi bien en défense qu’en attaque. L’intensité qu’il apporte lorsqu’il joue semble également tranfigurer ses coéquipiers, qui jouent un meilleur basket en compagnie de Johnson.
Après quatre contrats de dix jours en deux saisons pour commencer sa carrière, l’ancien joueur de Dayton aujourd’hui âgé de vingt-quatre ans, a enfin trouvé sa place en NBA pour un bon moment…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=buZUtaMV6jQ]