NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers – Chicago : encore du grand Joakim Noah !

Steve Nash blessé à nouveau, un cinq majeur inexistant, la lumière est venue de Chris Kaman pour les Lakers. Mais ça n’a pas été suffisant face à la défense et au collectif des Bulls, qui alignaient seulement 8 joueurs. La connexion intérieure et les shoots longue distance ont ainsi suffi pour faire la différence (92-86) avec 20 pts et 13 rbds de Joakim Noah.

Les Bulls ont en effet appuyé là où ça fait mal : à l’intérieur. Ils démarrent ainsi avec un 10-0 grâce à la parfaite entente entre Joakim Noah et Taj Gibson. Ce dernier termine le premier quart-temps avec 12 points, soit un de plus que le banc de Los Angeles qui s’est trouvé être plus tranchant que les titulaires, comme très souvent cette saison (23-34).

Le récital de Kaman, en vain

Mais Chris Kaman est en pleine forme, ce qui empêche les Bulls de prendre le large trop vite. Le pivot fait très mal avec ses mouvements poste bas. D.J Augustin lui répond avec son shoot extérieur mais les Lakers sont revenus dans le match (46-52). Le repos a coupé les jambes des Lakers, l’attaque est moins performante et la défense laisse trop d’espace pour les shooteurs à 3 points. L’écart se fait, à la manière du premier quart-temps (62-77).

Heureusement, Chris Kaman a décidé de jouer les héros avec un match XXL, le meilleur de sa saison avec 27 points et 10 rebonds. Il accumule les actions poste bas et les petits shoots main gauche, main droite. Un petit récital. Los Angeles inflige à Chicago un 13-4 et s’offre un money-time à suspense.

Joakim Noah aura notamment alterné le bon et le moins bon en défense sur Kaman, mais en attaque, il a été parfait avec 20 points.

Les Bulls avaient perdu trop de ballons dans le dernier quart-temps, mais les Lakers vont eux les perdre dans les dernières secondes. Un dernier turnover de Steve Blake permet à Tom Thibodeau de souffler : son équipe s’impose 86-92 et termine son road trip à l’Ouest avec 3 victoires en 6 matches.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=N5mR74agtwQ]

[box boxscore_090214_lal-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *