NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hawks gâchent la fantastique soirée de Kevin Love (43 pts)

Les Hawks pètent la forme en ce moment. Victorieux de 5 de leurs 7 derniers matchs, les protégés de Mike Budenholzer passaient un test intéressant avec la venue des Wolves de Kevin Love. Et si l’intérieur All Star n’a encore jamais battu Atlanta durant sa carrière, il a tout tenté hier pour y arriver ! Avec 43 points et 19 rebonds au final, Love s’est démultiplié mais Minnesota n’a pas pu résister à la deuxième mi-temps des Hawks porté par Kyle Korver (24 points). Atlanta s’impose (120-113) et confirme sa montée en puissance à l’Est.

Atlanta prenait le meilleur départ avec un 13-2 conclu par le néo All Star, Paul Millsap (20 points, 13 rebonds). Rick Adelman ne tardait pas à prendre temps mort pour remettre les choses en ordre et comme par miracle, ses Wolves se remettaient enfin en marche avant. A l’image de ce dunk surpuissant de Corey Brewer en contre-attaque, ou de cette passe magistrale de Rubio dans le dos pour le dunk de Ronny Turiaf, ‘Sota prenait le contrôle du match en deuxième quart. Menant les débats à la pause (53-48), les Wolves comptaient sur Kevin Love, déjà en double double à mi-parcours: 15 points, 12 rebonds.

Le récital de Kevin Love… pour rien !

Remonté comme un pendule, coach Budenholzer a passé un savon à ses troupes à la pause et l’effet est immédiat sur le parquet. Les Hawks sont intenables et passent la bagatelle de 37 points à la défense médusée des Wolves. Kyle Korver poursuit sa série de tirs à trois points en la portant à 115 matchs consécutifs. Mais le sniper sélectionné par Team USA faisait encore mieux en scorant 12 points en troisième quart. Atlanta inversait complètement le cours du match, ce qui avait le don d’énerver JJ Barea, expulsé après deux fautes techniques !

En face, Kevin Love ne baissait cependant pas les bras. Avec son idée fixe de battre Atlanta pour la première fois, il multipliait les tirs (12/22) et continuait de provoquer les fautes (17/18 aux lancers) pour finir à 43 points en plus de ses 19 rebonds. Incroyable performance de Love qui ramenait les Wolves à trois longueurs en fin de match. Mais que ce soit Jeff Teague (19 points) ou Kyle Korver (24 points), les Hawks avaient une réponse et ils s’imposent donc pour la 6e fois en 8 matchs (120-113), solidement accrochés à leur 3e place à l’Est.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=lV_mY57rXIM]

[box boxscore_010214_atl-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *