54 points de Kevin Durant… le retour de Rajon Rondo… la victoire de Portland à San Antonio… le show Griffin au Madison Square Garden… On a encore vécu une soirée de dingue, et nous n’en sommes qu’à mi-saison avec des enjeux pas encore cruciaux.
Pour le reste, on retiendra l’impressionnante victoire de Utah à Detroit avec un Trey Burke particulièrement motivé pour son grand retour dans le Michigan. 20 pts et 12 pds pour le meneur du Jazz, et un succès 110-89 au Palace d’Auburn Hills.
Une fois de plus grâce au duo Jefferson-Walker, les Bobcats se maintiennent dans la course aux playoffs en s’imposant 111-101 face au Magic. Charlotte parvient à maintenir Orlando à distance avec notamment un 16/20 aux lancers dans le money time.
Neuvième victoire en onze matches pour Toronto qui domine pour la 10e fois de suite Minnesota à domicile. Grand fan de Rick Adelman, Kyle Lowry colle 24 pts avec 6 tirs primés, tandis que Amir Johnson ajoute 19 points.
Marc Gasol de retour et Courtney Lee qui joue le meilleur basket de sa carrière, les Grizzlies enchaînent un cinquième succès de suite avec, une fois de plus, un super Mike Conley. Memphis s’impose 91-90 face aux Kings avec une dernière action très litigieuse… et qui a provoqué la colère des Kings. Ce matin, Memphis est à nouveau dans le positif !
Enfin, Dallas peut remercier son rookie Shane Larkin, auteur de 18 points face à des Suns qui marquent le pas depuis la blessure d’Eric Bledsoe. En revanche, les Mavs, sans faire de bruit, ont fait le trou sur leurs poursuivants avec 7 victoires au-dessus des 50%.
PHILADELPHIE – MIAMI
NEW YORK – LA CLIPPERS
SAN ANTONIO – PORTLAND
WASHINGTON – CHICAGO
DENVER – CLEVELAND
BOSTON – LA LAKERS
OKC – GOLDEN STATE
MEMPHIS – SACRAMENTO
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=va4HvfCM9yU]
[box boxscore_170114_mem-sac]
TORONTO – MINNESOTA
[box boxscore_170114_tor-min]
PHOENIX – DALLAS
[box boxscore_170114_pho-dal]
DETROIT – UTAH
[box boxscore_170114_det-uth]
ORLANDO – CHARLOTTE
[box boxscore_170114_orl-cha]