NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE35
IND45
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Allô Houston, l’attaque ne répond plus…

Les Rockets ont donc battu un triste record NBA cette nuit face au Thunder, celui du plus gros écart de points inscrits entre les première et deuxième mi-temps : 54 points ! Après avoir inscrit 73 points en première mi-temps avec un 12/20 à 3-points, les coéquipiers de James Harden n’en ont plus inscrit que 19, loupant notamment leur 14 tirs à 3-points !

« On a marqué moins de 20 points en deuxième mi-temps ? » demandait Chandler Parsons après le match. « En une mi-temps ? C’est affreux… Je ne le savais pas. Mais ça ne me surprend pas car on a été vraiment mauvais en deuxième mi-temps. Mais 19 points en une mi-temps, c’est fou… »

Symbole de cette deuxième mi-temps raté, James Harden qui n’a pas inscrit le moindre point après la pause.

« En première mi-temps, on a joué de manière phénoménale » rappelle-t-il au Houston Chronicle. « En revanche, en deuxième mi-temps, on n’a pas mis un tir, et dans ces conditions, il faut trouver un moyen de provoquer un déclic. On n’a pas mis des tirs près du cercle. En transition, pareil. »

Houston : 1ère et 2ème mi-temps

Certes, les Rockets ont raté un paquet de shoots mais il faut aussi reconnaître que le Thunder a très bien défendu avec l’impact physique du tandem Ibaka-Perkins sous les panneaux, et les nombreuses rotations sur les extérieurs.

« On est devenu de plus en plus statique » conclut Kevin McHale, le coach de Houston. « On a raté des choses faciles dans le 3e quart-temps, et à un moment, on a eu l’impression qu’on ne pouvait plus mettre un tir. On est devenu alors statique avec des gars qui ont essayé de jouer tout seul, et on a perdu des ballons idiots. Tout ce qu’il ne faut pas faire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *