La victoire est courte (87-86) mais elle est belle pour Joakim Noah qui a profité de la venue des Bucks pour réaliser l’un de ses meilleurs matchs en carrière, et confirmer ses progrès entrevus cet été.
Certes, il ne s’agit que de la présaison mais Jooks prouve que les Bulls peuvent compter sur lui dans toutes les occasions puisqu’il compile 20 pts, 16 rbds et 3 cts en 34 minutes. Son 8/12 aux tirs est impeccable. En revanche, son 4/9 aux lancers-francs est vilain.
« J’essaie d’être le plus agressif possible, tout en essayant de ne pas en faire trop. Je sais que mon rôle est toujours d’apporter de l’énergie, de me battre au rebond offensif, d’apporter plus de possessions à l’équipe. Maintenant, si je peux ajouter des hook shot ou des choses comme ça, notamment sur les fins de possession, je pense vraiment que je peux aider l’équipe. »
Privés de Derrick Rose, Brad Miller et Tyrus Thomas, les Bulls ont pu compter sur leur rookie Taj Gibson pour épauler Noah. Auteur de 15 pts et 10 rbds, Gibson était très excité à l’idée de faire ses premiers pas au United Center.
« Mon coeur battait à 200 à l’heure. Quand vous levez les yeux, que vous voyez ces bannières, que vous pensez à Scottie Pippen et tous ses gars qui ont joué ici, ça vous rend nerveux. Je viens de New York qui est une ville de basket-ball, donc c’est vraiment unique de jouer dans cette ville et dans cette salle. »
Côté Milwaukee, on retiendra les 10 pts, 12 pds et 6 rbds de Brandon Jennings, toujours remplaçant mais aussi toujours maladroit (2/13 aux tirs). Sur la balle de match, Jennings joue mal le coup en se précipitant et en servant Luc Mbah a Moute qui manquera la cible, mais son coach Scott Skiles ne lui en veut pas.
« Le dernier tir ne devait pas passer comme ça, mais je ne vais pas en vouloir à quelqu’un qui a 20 ans. On va bosser tout ça à l’entraînement ».