NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers résistent à un Alexis Ajinça en mode record

Une nouvelle fois titularisé aux côtés d’Anthony Davis, Alexis Ajinça a su saisir sa chance face à un pivot All Star, Roy Hibbert. L’ancien strasbourgeois finit avec 17 points, 7 rebonds mais les Pelicans n’ont rien pu faire lors d’un retour infernal des Pacers en seconde mi-temps. Porté par Paul George (24 points, 10 rebonds) et Lance Stephenson (12 de ses 19 points en troisième quart), Indiana s’impose finalement sans problème (99-82) pour s’éviter une deuxième défaite d’affilée.

Alexis Ajinça lance parfaitement les Pélicans

Alexis Ajinça est dans le cinq majeur et à l’inverse de sa première titularisation entachée de 4 fautes rapides, le pivot tricolore semble dans de très bonnes dispositions à Indianapolis. L’ancien strasbourgeois rentre ses 3 premiers tirs, tous 3 des tirs en périphérie et il gobe 2 rebonds. Les Pelicans commencent le match tambour battant avec un 12-0 qui gonfle l’écart à +14 durant le premier quart temps (27-13). Seul Paul George (9 des 15 points) surnage côté Pacers.

A l’inverse, les hommes de Monty Williams sont saignants à l’image d’Eric Gordon qui revient sur la terre de ses exploits universitaires. L’arrière des Pélicans en est déjà à 17 points à la pause à force d’enquiller les tirs sur le jeu de transition. La défense des Pacers souffre sur les contre-attaques express des joueurs de Nola mais le match s’équilibre en deuxième quart avec la seconde unité d’Indiana, dont Danny Granger (13 points), qui limite la casse à la pause (49-44).

Le retour sanglant des Pacers

Le troisième quart reprend avec un petit coup de tonnerre puisqu’Ajinça reçoit enfin la balle au poste bas et sur une passe bien dans le tempo, le stéphanois de naissance scalpe purement et simplement Roy Hibbert, l’un des meilleurs contreurs de la ligue. Mais les Pelicans assistent au réveil de l’ogre Pacers, avec Lance Stephenson qui rentre enfin dans le match avec 12 points dans la période. Pire, les Pacers blitzent à leur tour les Pelicans d’un 26-6 qui fait mal aux dents !

Avec seulement 12 points à 25% de réussite en troisième quart, La Nouvelle Orléans est mal en point dans le dernier quart. Et la seconde mi-temps est globalement à sens unique avec un cumulé de 55-33 en faveur des locaux. Paul George finit à 24 points et 10 rebonds, bien accompagné par les 19 points de Lance Stephenson ou les 13 unités de Danny Granger qui s’habitue peu à peu à son nouveau rôle de joker. Pour les Pelicans, on relèvera évidemment le superbe match d’Alexis Ajinça qui finit avec son record en carrière : 17 points à 5/7 aux tirs, 7 rebonds, 1 interception, 1 contre en 30 minutes de jeu.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_040114_ind-nor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *