Jusqu’à présent, Mike Woodson ne semblait pas en danger mais les défaites s’accumulent à New York et avec un bilan de 3 victoires pour 13 défaites, le coach des Knicks est forcément sur la sellette. James Dolan, le propriétaire, va-t-il changer son coach pour créer un électrochoc ? Les joueurs le craignent.
« Oui, ça nous inquiète », admet Carmelo Anthony. « Je pense que c’est un de nos problèmes. On s’inquiète de ce qu’on dit à l’extérieur mais, en tant qu’équipe, il faut rester soudés. Il faut garder le contrôle du vestiaire et du terrain mais nous ne pouvons pas nous inquiéter par rapport à ce qu’il se passe à l’extérieur. Il ne le faut pas et, en tant que leader de cette équipe, je vais faire de mon mieux pour que ce ne soit pas le cas ».
Les Knicks ne devraient donc pas s’inquiéter mais ils s’inquiètent quand même. Ils savent aussi que le statut de Mike Woodson est lié à leurs performances mais ils n’arrivent tout de même pas à renverser la vapeur.
Bien conscients qu’ils sont les premiers responsables de l’échec de ce début de saison, les joueurs espèrent se ressaisir (mais comment ?) avant que la sanction ne tombe pour leur entraîneur.
« Il fait un super boulot pour nous », confie Kenyon Martin. « Nous sommes bien préparés tous les jours. Il nous met dans la meilleure situation, avec la meilleure préparation tactique, afin que tout le monde puisse être efficace. C’est juste que nous n’arrivons pas à le retranscrire sur le terrain ».