Depuis le début de la saison, MarShon Brooks n’a passé que 41 minutes sur le terrain et moralement, le joueur des Celtics commence à faire les montagnes russes.
Apparu un peu déprimé il y a deux semaines, Brooks assure cependant qu’il n’a pas l’intention de demander à être transféré.
« C’est beaucoup trop tôt pour ça. Vraiment trop tôt, » assure-t-il à MassLive. « Franchement, j’ai confiance en Brad Stevens. Il m’a dit que j’allais avoir ma chance alors j’attends. »
L’autre soir, face à Milwaukee, Brooks est justement rentré en jeu… juste 5 petites minutes dans le quatrième quart-temps. Le temps pour lui de se dégourdir un peu les jambes, d’inscrire 4 points et de capter 2 rebonds.
Cinq minutes, c’est peu, surtout lorsqu’on essaie de prouver qu’on mérite plus.
« Quand vous ne jouez pas pendant un moment, vous voulez toujours en faire trop. Vous voulez rentrer et faire bonne impression. »
Après la rencontre, Brad Stevens reconnaissait d’ailleurs qu’il aurait dû faire entrer Brooks un peu plus tôt dans le match. Mais jugeant que les joueurs sur le terrain étaient dans un bon rythme, le coach s’était finalement ravisé.
Stevens : « Je ne sais pas quand, mais Brooks aura sa chance »
En tout cas, le coach assure qu’il n’oublie pas l’arrière qui doit commencer à trouver le temps long, lui qui jouait 29.4 minutes par match il y a deux ans.
« Nous pourrions lui donner plus de temps de jeu. Je ne sais pas si cela va arriver demain. Je ne sais pas quand mais ça va arriver à un moment car c’est un garçon qui peut scorer et qui a une très bonne attitude. Il a été très positif jusqu’ici. C’est un gars qui peut entrer en jeu et avoir un impact sur votre équipe. »
Et en attendant que cette chance arrive enfin, Brooks n’a pas d’autre choix que de prendre son mal en patience.
« C’est difficile. Je dois simplement me comporter en professionnel et venir travailler chaque jour sans oublier que je suis béni car j’ai la chance de jouer en NBA. Quand l’occasion se présentera, je ferai en sorte d’en profiter au maximum. »