Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Ainge ne voit pas Jeff Green comme un franchise player potentiel

Il avait terminé la saison passée en trombe avec notamment des playoffs à plus de 20 points de moyenne. Après les départs de Kevin Garnett et Paul Pierce ainsi que la blessure de Rajon Rondo, les fans de Boston s’attendaient donc à ce que Jeff Green occupe le rôle de leader cette saison. Mais ce n’est pas le cas.

Trop irrégulier, Jeff Green reste un très bon joueur mais n’apparaît pas comme un leader pour le moment. Pour Danny Ainge, il n’y a rien d’étonnant à cela. D’après lui, espérer l’inverse serait même une erreur.

« Je ne pense pas que Jeff sera le point central de notre équipe cette année, » explique-t-il au Boston Herald. « Je ne pense pas que nous ayons quelqu’un capable d’être ce joueur, en particulier avec l’absence de Rondo. On doit réussir collectivement. Si nous espérons voir Jeff devenir notre point central et se transformer en Kevin Durant, LeBron James ou Paul Pierce, alors nous plaçons des attentes irréalistes sur lui. »

S’il n’a rien contre Green, Danny Ainge se veut lucide. Un joueur qui peut planter 25 points à 50% un soir, comme ce fut le cas lors du premier match de la saison, et enchaîner ensuite des matches à 7 ou 2 points ne peut décemment pas être le point d’ancrage d’une attaque sur toute saison.

« Je me soucie davantage de sa défense et de ses rebonds »

Pour Danny Ainge, il faut donc simplement apprendre à profiter des coups de chaud de son joueur sans pour autant lui demander de répéter cet effort tous les soirs.

« Je pense que Jeff est un joueur complet capable aussi bien de défendre, de passer ou de marquer. Mais non, je ne pense pas qu’il soit le genre de gars qui peut vous apporter 25 points tous les soirs. Certains soirs, il sera notre go-to-guy mais nous sommes une équipe où tout le monde peut avoir sa chance et pas une équipe construite uniquement sur un ou deux joueurs comme par le passé. »

Danny Ainge n’exclut pas la possibilité mais, pour lui, il est hors de question de considérer Green comme un leader tant que celui-ci ne sera pas plus régulier. De toute façon, ce n’est pas ce qu’il attend de lui.

« Je pense que Jeff a besoin de devenir un meilleur shooteur, un shooteur plus régulier, pour occuper un rôle comme celui-ci. Il a montré des choses qui prouvent qu’il a ce qu’il faut pour devenir un super attaquant mais pas de manière régulière. Espérons qu’il arrivera à changer ça. Cela dit, je me soucie davantage de sa défense et de ses rebonds que de sa capacité à devenir un attaquant. Ce qui m’intéresse, c’est qu’il soit l’un de nos meilleurs défenseurs extérieurs et qu’il devienne un meilleur rebondeur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *