Qu’il est loin le temps de la saison rookie prometteuse de Marshon Brooks. Depuis son arrivée à Boston, le shooteur n’a joué que sept petites minutes en saison régulière.
S’il ne se plaint pas, la joie de vivre ne l’inonde pas non plus.
« J’essaye d’éviter la frustration, parce que je sais que mon heure va venir. Si je me frustre, alors je joue contre moi-même, donc tout ce que je peux faire c’est rester en forme et me tenir prêt », explique Brooks à WEEI.
En attendant son heure, Brooks fait ce qu’il peut.
« Pour le moment, je ne joue pas. Je n’ai pas de rôle. Je ne fais qu’encourager, j’encourage mes coéquipiers et je leur dit ce que je vois. C’est tout. […] Ce qui me passe par la tête ? Je veux juste jouer. Et à ce moment là, je ferai mon job. Quand mon opportunité viendra, je vais essayer d’être solide, de ne pas trop en faire. Je vais marquer des points naturellement. Je vais juste jouer dur en défense. Les points viendront. »
Dans un effectif jeune et en pleine transition, le jeune arrière tente donc de voir le positif.
« Je vais avoir ma chance de jouer. La saison est longue. »
En attendant, il faut juste essayer de rester positif. Barré par Avery Bradley, Jordan Crawford et Courtney Lee, Brooks ne sera pas aidé non plus lors du retour de Rajon Rondo. Mais avec une bonne sortie ou une blessure, tout peut tourner très vite en NBA.