NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wolves : Kevin Martin est là pour aider, pas pour être une superstar

Avec un Kevin Love à 26.2 points par match, on en oublierait presque que Minnesota possède également le sixième meilleur marqueur de la ligue en la personne de Kevin Martin.

Sans faire de bruit, l’autre Kevin tourne à 24.6 points à 46% au tir et 55.8% à 3-pts et sa présence allège considérablement la pression défensive pour Kevin Love notamment.

« Ça permet d’éviter que la défense ne se concentre que sur un seul gars. C’est pour ça que je suis venu, » explique Martin au Pioneer Press.

Passé cet été d’Oklahoma à Minnesota, Martin s’est vite adapté au jeu des Wolves puisqu’il connaît déjà parfaitement tous les systèmes de Rick Adelman, son ancien coach.

Le petit plus, c’est qu’il n’est pas là pour jouer aux stars ni pour attirer la lumière mais pour jouer le lieutenant. Un rôle qu’il s’est lui-même attribué et qui lui convient donc très bien.

« Après avoir joué avec Kevin [Durant] et Russell [Westbrook], des gars qui peuvent marquer 30 points en dormant, je ne voulais pas rejoindre une équipe sans superstar. C’est ce que j’ai ici avec Kevin Love. »

Ce dernier apprécie d’ailleurs de plus en plus la présence de Martin à ses côtés.

« C’est un gars qui joue vraiment bien dans le quatrième quart-temps. C’est quelqu’un qui prend et réussit des shoots pour nous et je sais que c’est ce qu’il va faire tout au long de l’année. »

Martin étant l’un des meilleurs catch-and-shooters » de la ligue actuellement (8.1 shoots par match exactement soit quasiment la moitié de ses shoots), ses adversaires n’ont pas fini de s’épuiser à lui courir après.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *