Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Victor Oladipo met les Nets au supplice

Victor OladipoPour sa première sur le banc des Nets, Jason Kidd aurait certainement préféré un autre baptême du feu. Mais le Magic d’Orlando a surfé sur l’élan de sa belle victoire face à la Nouvelle Orléans pour venir à bout, assez facilement, de Nets à côté de leurs pompes (107-86). Remplaçant en début de match, le rookie Victor Oladipo (19 points, 6 rebonds, 4 passes) a donné le tournis à Brooklyn en établissant son nouveau record de points en carrière, avec la note artistique en prime.

Duel de pivots

Le match débutait pourtant dans un tout autre style. Brook Lopez, le All Star des Nets se frottait à Nikola Vucevic, le petit prodige monténégrin. Et le pivot du Magic ne se dégonflait pas. Il scorait 10 de ses 19 points en deuxième quart (plus 12 rebonds) en étant à la fois adroit à la périphérie comme opportuniste au dunk. En face, Lopez se reprenait au retour des vestiaires mais son effort (21 points) était vain.

Seul Paul Pierce (16 points) parvenait effectivement à apporter au scoring, confortant au passage sa place de meilleur scoreur contre le Magic, devant Iverson, Miller, Jordan ou encore Ewing. Kevin Garnett était bien vaillant, comme à l’accoutumée, avec 8 points et 5 rebonds mais bien trop maladroit (3/11). Idem pour Deron Williams (9 points, 7 passes mais 4/12 aux tirs) qui perdait même des ballons inhabituels sur ses dribbles brouillons. Par ailleurs, un avis de recherche a été lancé pour Joe Johnson (2 points en 23 minutes) !

Le show Victor Oladipo

Mené de trois points à la pause (41-38), Brooklyn s’en tirait bien. Mais le troisième quart fera très mal aux hommes de coach Kidd. Le Magic inflige un cinglant 15-4 qui creuse nettement l’écart (42-58). Surtout, c’est l’impression visuelle qui interpelle ; avec d’une part, les dinosaures des Nets qui se ratent et d’autre part, la vitesse sous contrôle du Magic fidèle au plan de jeu élaboré par Jacques Vaughn.

Le symbole en est Victor Oladipo qui a brillé de mille feux en éliminant plus souvent qu’à son tour les défenseurs des Nets. Virevoltant et collectif pour servir Vucevic au dunk, le rookie sorti d’Indiana a été au four et au moulin. Et son dunk en 360 n’est pas venu gâcher le beau tableau. Prétendant solide au titre de meilleur débutant, Oladipo garde cependant la tête sur les épaules.

« On peut être une bonne équipe. Si on arrive à être agressif comme ce soir, on peut rivaliser avec tout le monde. Il faut encore que je réduise mes balles perdues mais ce soir, c’est une belle victoire d’équipe. Nikola [Vucevic] et Andrew [Nicholson] ont été très bons, tout le monde a participé » rappelait Oladipo après le match.

Des Nets encore en rôdage

Et le kid a bien raison : 6 joueurs du Magic finissent à plus de 10 points marqués, avec Andrew Nicholson à 17 points et 11 rebonds, et Arron Afflalo à 16 points, 8 passes et 6 rebonds. Orlando enchaîne donc une deuxième victoire de rang pour équilibrer son bilan alors que pour Brooklyn, c’est une deuxième défaite en trois matchs.

Les Nets manquent encore d’automatismes et comme l’adresse n’était pas au rendez-vous (34/89 à deux points), l’addition a été salée. La saison est encore longue. Pas encore de quoi tirer la sonnette d’alarme…

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_031113_orl-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *