NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.3Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson donne une grosse fessée aux Lakers

Avec 38 points de Klay Thompson, les Warriors se baladent de A à Z en récitant l’alphabet du basket, devant des Lakers, privés de Steve Nash mais aussi fatigués et maladroits (125-94). David Lee (24 pts, 8 rbds, 5 pds) complète l’adresse du serial shooteur, permettant à Steph Curry et Andre Iguodala d’en garder sous les sneakers pour le choc face aux Clippers.

Dans la baie de San Francisco, les capital-risqueurs sont accros aux nouvelles technologies. Ils sont aussi désormais assis aux premiers rangs de l’Oracle Arena, à se taper des high-five comme des grands gamins qu’ils sont finalement restés. Pourtant chez ces gens là monsieur, comme dirait Brel, on ne rigole pas. Non, on ne rigole pas. On ne traverse pas non plus le Bay Bridge sans des garanties de retour sur investissement temporel. Ces Warriors là en offrent, et elles sont solides : 53,5% de réussite, 15/27 à trois points, 34 passes sur 46 paniers et une rotation à onze joueurs.

Klay Thompson, insolent d’adresse

Passif et sans réaction devant la démonstration de force de Klay Thompson et sa troupe d’artistes, Mike D’Antoni n’a pu que très vite constater les dégâts. Demi-finaliste de conférence en mai dernier, Golden State s’est construit une armada pour les Finals durant l’été. Encore fallait-il assumer le tintamarre médiatique pour ce lever de rideau face à l’ennemi du sud. C’est fait ! Pour envoyer leur recommandé aux autres rivaux de la conférence Ouest, l’escouade de Mark Jackson n’a eu besoin que d’un quart temps et demi. Le temps pour Klay Thompson de se chauffer le poignet.

Quand son shooting-guard rentre 15 de ses 19 shoots, avec un 5/7 derrière l’arc, Golden State est une forteresse imprenable. Surtout dans la ferveur populaire de son enceinte. Relégués à 10 pts après douze minutes, les Lakers ont encaissé les salves de Thompson sans réagir, ou seulement par intermittence. Jodie Meeks a beau tenter de cautériser la plaie, la coupure est profonde. Les Warriors déroulent : alternance intérieur-extérieur, recherche permanente de la passe en plus, prises d’intervalles, pick and roll, transition, défense. Tout y passe. Un missile de Steve Blake juste avant la pause limite la casse à -19. Thompson en est déjà à 27 pts !

Six minutes après le retour des vestiaires permettront aux capital-risqueurs de savourer leur déplacement de winner. Le temps pour Curry (10 pts, 6 pds, 4 rbds en 24 minutes), Iggy (7 pts, 4 rbds, 4 pds, 2 interceptions) et Thompson d’achever les derniers embryons d’espoir des Lakers, assommés. Quatre joueurs du banc terminent encore en double-figure mais les points de Johnson et Henry n’ont servi qu’à noircir la feuille. Le mal était déjà fait, malgré 40 pts inscrits dans la peinture, dont 33 pour le duo Gasol-Kaman.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=sIbOA-KCU6U]

[box boxscore_301013_gsw-lal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *