Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Chris Kaman : « Nous avions besoin de repères »

Le blanc de ses cinq tranches de poulet se marie bien avec le teint blafard de son torse. Affalé sur sa chaise devant son casier, Chris Kaman savoure sa collation d’après-match. Ses 19 minutes, il les a fait fructifier avec la rentabilité d’un hedge fund : 10 pts et 8 rbds avec 10 shoots tentés. 

Gourmand au périmètre, l’ancien All Star des Clippers a joué comme son équipe, avec envie et détermination.

« On ne savait pas où on en serait, avec tous les joueurs et les cinq majeurs utilisés en préparation. Nous avions besoin de repères, nous attendions ça de ce match », reconnaît-il, conscient que ses Lakers ont agréablement surpris.  « Cela n’a pas été facile, pendant trois quart temps les Clippers ont très bien joué. Et puis à huit minutes de la fin, on a mieux défendu et en quelques possessions l’écart s’est creusé. Nous avons rentré des tirs à trois points importants pendant que commettaient des pertes de balle. On a su bien terminer le boulot après ça. »

Mike D’Antoni lui a comme attendu préféré Shawne Williams mais dans la rotation à onze joueurs de Mike D’Antoni, le statut importe peu. Kaman explique :

« Le coach avait prévenu qu’il comptait avoir une rotation de neuf  à onze joueurs, ce soir ça a joué en notre faveur. Il a senti que c’était nécessaire. En fin de match, c’est le banc qui fait la différence, et qui permet en plus aux titulaires de se reposer avant le match à Golden State. Je ne sais pas si ça sera tout le temps comme ça, le coach avisera en fonction des matches. Il est bon pour les ajustements, on compte sur lui pour gérer cela. Nous, on ne s’en soucie pas et c’est tant mieux. »

Critiqué la saison passée pour une utilisation malthusienne de ses substituts, D’Antoni a changé son fusil d’épaule. Preuve qu’en effet, il s’adapte. « Le coach est toujours en train de se demander comment gérer le banc, il est encore en observation », précise Kaman.

« Sans Kobe chaque remplaçant doit hausser son niveau de jeu et aider l’équipe, le coach regarde ça avec attention. Notre équipe est très talentueuse et les remplaçants offrent beaucoup de solutions, à l’image de Xavier Henry, qui m’a impressionné », poursuit l’ancien pivot des Mavs.

Justement, son ancien coéquipier aux Hornets sort alors de la douche, micros et caméras se ruent sur lui. Kaman est ravi, il va pouvoir enfin terminer son sandwich.

Propos recueillis au Staples Center

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *