Non Ian Halperin n’est pas le frère de la star israélienne du basket : l’ailier Yotam Halperin évoluant à l’Ompiakos Le Pirée. Il est un journaliste d’enquête spécialisé dans les biographies des « stars ». Connu pour ses publications sur la vie de Céline Dion ou les derniers jours de Kurt Kobain toujours sujets à polémiques, cet auteur québécois s’est désormais attaqué à réaliser une biographie de Michael Jackson.
Mais en quoi tout ça concerne le basket?
Mardi, l’auteur a révélé lors d’une interview donnée au magasine hebdomadaire Paris-Match l’existence d’une relation homosexuelle entre Michael Jackson et une star du basket américain toujours en activité vivant – je dis bien vivant et non pas jouant – à Los Angeles.
C’est une star du basket, un Noir, toujours en activité, et dans ce milieu, se déclarer homosexuel, c’est signer son arrêt de mort. Je ne vous dirai pas s’il a une femme ou des enfants, je n’ai pas envie de rentrer dans ces détails
Dans la suite de l’interview, on y apprend que le joueur en question et le roi de la pop entretenaient une relation passionnelle, qu’il projetait de se marier et que la « star du basket » avait prêté de l’argent à Michael Jackson (environ 500 000 dollars) ce pourquoi il pourrait se révéler afin de les récupérer. Pour rappel, la plupart des joueurs NBA vivent à Los Angeles hors saison (Paul Pierce, Kevin Garnett) sans parler de ceux qui y passent leur saison (Kobe Bryant, Baron Davis).