NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[preview 2013-14] Le Top 10 des meilleurs pivots

NBA: Preseason-Dallas Mavericks at Houston RocketsSuite et fin de nos previews poste par poste avec notre Top 10 des meilleurs pivots.

Comme pour les previews sur la saison régulière, chaque membre de la rédaction a donné son Top 10, et nous avons ensuite effectué une synthèse. Entre parenthèses, la progression ou régression par rapport à l’an passé.

Pas de changement en tête mais de nombreux bouleversements ensuite, la faute à quelques blessures.

1. Dwight Howard (=)

Il a connu une saison très compliquée chez les Lakers entre nouveau rôle, problèmes de dos et envies d’ailleurs. À partir de février, il a quand même montré qu’il était toujours intimidant défensivement et que, bien utilisé, il était une vraie menace poste bas. Il ne sera jamais un formidable scoreur mais il est un rare mélange de puissance physique et de vitesse. Et, pour nous, il est toujours le meilleur pivot NBA.

2. Marc Gasol (+3)

Clef de voûte des Grizzlies l’an passé, l’Espagnol est devenu une valeur sûre à son poste. Excellent passeur, joueur intelligent qui compense un manque de vitesse par un sens de l’anticipation hors du commun, il est le véritable métronome de Memphis. Il gagne donc des places et se retrouve tout proche de Dwight Howard.

3. Joakim Noah (+7)

Le pivot des Bulls fait un bond spectaculaire, malgré ses douleurs au pied. Le guerrier de Chicago montre match après match son importance dans le dispositif défensif de son équipe. Capable de tenir n’importe quel joueur en défense, il ne lâche jamais rien et montre qu’il est également un excellent passeur. Précieux.

4. Roy Hibbert (=)

À Indiana, le géant est devenu la pierre angulaire du système des Pacers. Dans un jeu basé sur la relation intérieure-extérieure, Roy Hibbert doit fixer la défense pour libérer David West poste haut ou ses extérieurs. Défensivement, il est là pour gêner et protéger le cercle. Deux rôles qu’il assume très bien.

5. Brook Lopez (-)

Comparé à Tim Duncan pour sa technique offensive et son jeu basé sur les fondamentaux, Brook Lopez est l’un des meilleurs pivots de la nouvelle génération, lorsque ses chevilles le laissent tranquille. Il aura peut-être moins de responsabilités offensives cette saison, l’occasion de progresser en défense et au rebond.

6. DeMarcus Cousins (+1)

Avec un nouveau coach et un vrai système de jeu, DeMarcus Cousins a tous les atouts pour exploser. Et en particulier un vrai talent et des mains en or. À lui désormais de s’en servir et de devenir le joueur que tout le monde attend, et ne plus seulement être le géant doué mais bougon et râleur.

7. Al Horford (-)

Il est solide des deux côtés du terrain, rate peu de matches et donne du fil à retordre à tous ses adversaires. Pourtant, Al Horford fait peu parler de lui à Atlanta. Dans une équipe qui vient de perdre Josh Smith, il aura l’occasion de plus se mettre en valeur, même s’il devrait également perdre plus de matches. Et pourrait rater les playoffs pour la première fois depuis qu’il est arrivée dans la ligue, en 2007.

8. Al Jefferson (+1)

À Charlotte, Al Jefferson va être mis à rude épreuve. Le pivot le plus technique de NBA, poste bas, a-t-il les reins assez solides pour être le leader d’une équipe en manque de talent offensif ? Et, surtout, ses problèmes défensifs peuvent-ils être compensés ? Beaucoup de questions pour un gros salaire.

9. Nikola Pekovic (-)

Pièce essentielle du système de Rick Adelman en l’absence de Kevin Love, Nikola Pekovic doit désormais prouver qu’il peut maintenir son niveau de production avec l’intérieur star à ses côtés. Un vrai défi.

10. Tyson Chandler (-7)

Il était troisième de notre classement la saison passée mais son année chez les Knicks fut compliquée. Pas mal de blessures et des playoffs ratés, durant lesquels il a souffert face à Kevin Garnett puis Roy Hibbert ont beaucoup fait baisser sa cote à la rédaction. À lui de prouver qu’il est toujours essentiel en défense.

Mentions : Andrew Bynum, Nikola Vucevic, Andre Drummond, Larry Sanders

[poll id= »134″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *