A Miami, Dwyane Wade a toujours été l’enfant du pays et LeBron James est devenu la nouvelle idole des fans depuis 2012. Si bien que Chris Bosh a toujours été un peu écarté des louanges.
Pourtant, le club lui a rendu hommage en affichant, au format poster sur les postes du vestiaires, la photo de son rebond en fin de Game 6 contre San Antonio, qui va permettre ensuite à Ray Allen d’arracher la prolongation avec son shoot à 3-pts.
Une belle preuve que le club tient beaucoup à celui qui s’est imposé comme le meilleur marqueur, shooteur et rebondeur du Heat en présaison, avec 17 points à 61 % et 4.8 rebonds par match. En clair, Bosh profite de la présaison pour prendre les shoots, qu’il n’a pas toujours en saison. Même si pour LeBron James, l’ancien Raptors est très à l’aise avec son rôle.
« Il est désormais très à l’aise dans n’importe quel rôle, ailier-fort ou pivot », constate-t-il au Miami Herald. « Et il shoote très bien. Il est très bien quand il s’agit d’être le point central de certaines de nos attaques. »
A l’image du rebond entré dans la légende du Heat, Erik Spoelstra est toujours conquis par l’activité de Bosh. Il peut tout faire selon les besoins de l’équipe.
« Tout le monde voit qu’il peut tout faire. Il rend les choses faciles pour les autres, tout en étant agressif pour forcer l’adversaire à défendre sur lui. Son jeu a évolué, et il fait beaucoup de choses des deux côtés du terrain. »