Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avery Johnson Jr sur les traces de son paternel

Les fistons de joueur NBA ont le vent en poupe ce moment. Dans la famille des Juniors, et après Glen Rice Jr, Tim Hardaway Jr ou Austin Rivers, voici Avery Johnson Jr.

Le rejeton de l’ancien coach des Mavericks et des Nets est effectivement lui aussi en route pour suivre les pas de son père. Actuellement au lycée dans le Texas, le jeune Avery a décidé de changer d’équipe pour continuer sa progression, déménageant de Houston à Dallas (à Plano West).

« Ma mère ne m’aurait jamais laissé aller dans une autre école si elle n’était pas certaine qu’elle propose une bonne éducation. Pour moi, ce n’est pas un changement si énorme. J’ai déjà plus ou moins vécu ici quand je rendais visite à mon père, donc je connais déjà la ville, j’ai des amis ici, je suis excité pour la suite. » explique-t-il à Slamonline.

Bon meneur comme papa, Avery Junior semble être un meilleur attaquant que son paternel. Avec 10 points et 5 passes de moyenne dans son équipe d’AAU (des équipes formées pour la période d’été), Johnson a déjà attiré l’œil de certains recruteurs de facs reconnues, telles que Baylor, St. Louis, LSU, Santa Clara, Rutgers, ou encore LaSalle.

De son propre aveu, le papa champion NBA avec les Spurs raconte que s’il avait eu les mêmes qualités de tir que son fils, il aurait sans aucun doute été drafté dans les 5 premiers choix à son époque. En tous les cas animé de la même détermination, Avery Jr a lui pu bénéficier de conseils de la part des joueurs que coachait son père, en l’occurrence Marshon Brooks, actuel Celtic et ancien des Nets.

« Il m’a donné beaucoup de bons conseils, et l’un d’entre eux, est de travailler sur mes points forts pour devenir encore meilleur. Mais bon, si je n’arrive pas à jouer en NBA, j’essaierai d’aller jouer à l’étranger. Et puis après ma carrière pro, je pense que je chercherai un travail dans la NBA, soit en tant que GM ou dans le coaching. Ce qui est sûr, c’est que je veux travailler dans le basket. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *