LeBron James mis au repos ? Pas de souci pour le Heat qui remporte le remake des dernières finales dans les grandes largeurs (121-96) avec un super Dwyane Wade et un James Jones hyper adroit. Côté Spurs, Tony Parker rend une copie vierge…
Miami débute pied au plancher. Un 12-4 pour être précis avec un 5/5 aux tirs. Le début de match de rêve donc alors qu’en face, les Spurs semblent à contretemps. En fait, seul Kawhi Leonard surnage avec 9 des 11 points de son équipe.
Le Heat fait la course en tête en profitant notamment des ballons perdus par les texans (25 points encaissés sur des ballons perdues en première mi-temps). Dans un match à sens unique, Dwyane Wade finit avec 25 point en 26 minutes avec 7 passes et un très propre 10/14 aux tirs alors que Chris Bosh inscrit lui 17 points à 8/10 dans les tirs de champ. Titulaire en lieu et place de LeBron James, James Jones remplit parfaitement son contrat avec 18 points à 6/8 à trois points.
Côté texan, Kawhi Leonard termine avec 17 unités en étant lui aussi très précis (6/7 aux tirs). Le triumvirat tricolore est aux abonnés absents avec Tony Parker qui fait chou blanc en 18 minutes (une fois n’est pas coutume), Boris Diaw qui cumule 5 points et 5 passes et Nando De Colo qui n’arrive toujours pas à se mettre en valeur (3 points à 1/6 aux tirs).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ExQ7rD1N_hU]
[box boxscore_191013_mia-sas]