Récupéré en mars 2012 par Golden State, en échange de Monta Ellis, Andrew Bogut n’a joué que 32 matches depuis son arrivée en Californie. Mais ça lui a suffi pour montrer tout ce qu’il pouvait apporter à cette équipe.
Sa présence dans la raquette et sa défense ont ainsi été précieuses aux Warriors lors des derniers playoffs et le pivot australien a donc entamé des négociations pour une prolongation de contrat.
« Les premières offres n’étaient pas insultantes mais elles ne correspondent pas à mes attentes », explique-t-il. « Rien de concret n’a été formulé. Pour l’instant, nous échangeons simplement ».
Même s’il assure qu’il comprend, Andrew Bogut n’a pas oublié que les Warriors étaient prêts à l’échanger cet été pour récupérer Dwight Howard et il est également conscient que sa santé fragile est un problème. Il est donc enclin à accepter des clauses liées au nombre de matches joués par saison.
« Je n’avais aucun contrôle sur mes deux dernières blessures. Ce ne sont pas des problèmes récurrents liés à un manque de condition physique, à un manque de travail ou au fait que je sois un gros lard. Je peux comprendre les précautions mais je n’accepterai pas les clauses reçues par Andrew Bynum [qui n’a un contrat garanti qu’à 25% du montant total]. Qu’il y ait des clauses liées au nombre de matches joués, 60 ou 70, ce n’est pas un problème. Ça me semble même plutôt normal ».
Mais Si Andrew Bogut explique vouloir rester à Golden State, il explique également que de bonnes équipes sont intéressées par ses services et qu’elles sont prêtes à lui faire une offre en juin prochain. De quoi mettre un peu la pression sur les Warriors.