Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doug Collins dit adieu au coaching

En tant que joueur, Doug Collins aura passé toute sa carrière à Philadelphie (1973-1981). Du coup, lorsque les Sixers lui ont proposé de devenir leur coach en 2010, Collins y a vu là une parfaite manière de boucler la boucle. D’ailleurs, il avait déjà laissé entendre à l’époque que ce serait son dernier défi de coach.

En démissionnant au début de l’été, Collins savait donc qu’il s’apprêtait à tourner une page de onze années passées entre Chicago, Detroit, Washington et donc Philly.

Désormais consultant pour ESPN, Collins ne regrette pas son choix et semble toujours aussi certain de sa décision.

« Je n’y pense plus. Je l’ai dit quand je suis arrivé à Philly. Pour moi, c’est le cercle de la vie, » répète-t-il à ESPN. « Le coaching, ça vous prend 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ça occupe votre esprit totalement. Il y a des choses dans le coaching que vous ne pouvez pas contrôler, mais je suis fier de ce que j’ai accompli et je suis heureux de cette partie de ma vie. »

Pour Collins, qui a débuté sa carrière de coach en 1986, le métier d’entraîneur a beaucoup trop changé et les coaches sont désormais trop exposés à son goût. De plus, à 62 ans, il se sent de plus en plus en décalage avec les jeunes joueurs et c’est donc sans remord qu’il quitte les Sixers.

« J’ai adoré mon passage ici. Mais je savais dans quelle direction la franchise allait. Je savais qu’ils avaient pris conscience qu’ils allaient certainement devoir reconstruire et à ce stade de ma carrière, je n’ai pas eu le sentiment d’être le bon coach pour eux. Perdre 60 matches à 62 ans… je voulais entraîner une bonne équipe pendant trois ou quatre ans et ensuite passer à autre chose. »

En tant que coach, Doug Collins c’est 849 matches de saison régulière dont 442 victoires (52.1%) mais aussi sept qualifications en playoffs pour 56 matches joué (et 23 victoires). Son meilleur résultat reste une finale de conférence avec les Bulls en 1988-89.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *