Gêné par les fautes, Samuel Dalembert n’a joué que 10 minutes cette nuit pour 4 points, 2 rebonds et 4 balles perdues. Une prestation qui n’a pas du tout plu à son coach, Rick Carlisle.
« Je lui ai dit devant toute l’équipe qu’il devait bosser », explique l’entraîneur de Dallas à ESPN. « Nous avons besoin de lui. Il va être très important pour nous. Lorsqu’il est en bonne condition physique, il a une vraie influence au rebond et au contre. Nous avons besoin de ce type de joueurs : grand, mobile, athlétique ».
Comme pouvait l’être Tyson Chandler. Sauf que contrairement à son prédécesseur, le pivot d’origine haïtienne est connu pour profiter de ses étés et ne pas trop en faire avant le camp d’entraînement.
« Dalembert doit travailler pour retrouver la forme », prévient Rick Carlisle. « Il n’est pas là où il devrait être. Nous avons besoin de lui et, ce soir, il a souffert en grande partie à cause de son état de forme. Dans les 21 à 22 prochains jours, il doit passer au niveau supérieur ».
Interrogé, le joueur a plutôt mis ses difficultés sur le compte d’une blessure.
« Ce n’est pas ça. Le problème, c’est que je me suis blessé lors du premier entraînement. J’ai été stupide et j’ai laissé parler ma fierté. Du coup, j’ai voulu continuer à m’entraîner. Je n’ai pas voulu me reposer et ça m’a ralenti dans ma préparation ».