Pour la 3e fois de son histoire, le CSKA Moscou s’impose face à une franchise NBA, et cette fois-ci, ce sont les Wolves qui ont mordu la poussière, battus 108-106 après prolongation.
Trahi par ses titulaires, Minnesota s’en est remis à son banc, et à ses recrues, pour arracher la prolongation. Mais ce diable de Milos Teodosic (26 pts, 9 pds et 5 rbds) aura le dernier mot.
« On a joué une bonne équipe, qui connaît parfaitement ses systèmes, tandis que nous avons mal défendu et été trop impatients en attaque » analysera Rick Adelman.
Auteur de 21 pts et 9 rbds, Derrick Williams aura été le plus en vue côté Minnesota, mais sa maladresse aux lancers-francs coûte très cher dans la dernière minute du dernier quart-temps. A ses côtés, Kevin Martin (16 pts) et AJ Price (14 pts) sont les plus en vue.
« J’ai apprécié les nouveaux et les jeunes, et c’est pour ça qu’ils ont joué la fin de match. Ils ont tout donné pour tenter de l’emporter. En revanche, nos titulaires n’étaient pas du tout prêt à jouer » conclut Adelman, qui vise Rubio (10 pts) ou encore Love (9 pts).