Membre de l’Equipe de France mais sans club pour la saison prochaine, Johan Petro n’envisage pas pour autant de quitter la NBA. Il nous l’avait dit lors que nous l’avions rencontré à Strasbourg. Sa place est en NBA mais il faudra être patient pour trouver une place dans une franchise.
Ce que l’on apprend aujourd’hui, c’est que l’ancien Nuggets est sur une short list dressé par les Hawks si l’on en croit l’Atlanta Journal-Constitution. En quête d’un intérieur pour épauler Al Horford et Zaza Pachulia, Atlanta souhaitait recruter Joe Smith. L’ancien numéro 1 de la draft est venu en Georgie mais aucun accord n’a été trouvé.
Résultat, les Hawks ont enclenché le plan B avec une liste qui comporterait trois noms : Stromile Swift, Courtney Sims et Johan Petro. Ce n’est pas du niveau d’un Joe Smith mais il ne reste finalement plus grand chose sur le marché des transferts…
Nous gardons à l’oeil quelques joueurs car notre recrutement n’a pas répondu à tous nos besoins, explique Mike Woordon, le coach des Hawks.
Leurs besoins, c’est surtout des points « in the paint » pour équilibrer un effectif qui penche sérieusement sur les extérieurs avec Mike Bibby, Joe Johnson et Jamal Crawford. C’est peut-être pour ses qualités offensives que Petro peut décrocher le gros lot.